
A faire la veille de Noel
Pour la garniture, faire la recette de la Crème pâtissière
Pour un nappage au chocolat, faire la recette des Truffes au chocolat en divisant les quantités par 2
- Pour la génoise faire un biscuit de Savoie : 4 jaunes d’œufs (garder les blancs pour les monter en neige), 90g sucre, 45g farine, 40g fécule, 1 sachet de levure, blancs en neige). Mélanger les jaunes et le sucre jusqu’à ce que le mélange soit blanc et mousseux. Monter les blancs en neige. Ajouter la farine, la fécule, la levure, les blancs. Mettre au four à 150°C, environ 15 minutes. Vérifier la cuisson. Quand cela a bien bruni, retirer.

- Démouler et rouler tout de suite le biscuit dans un torchon mouillé saupoudré de sucre. Laisser refroidir le biscuit ainsi roulé.

- Faire une crème pâtissière pour la garniture. Laisser refroidir.. Quand c'est refroidi, dérouler la biscuit et étaler la crème pâtissière. Rouler à nouveau le biscuit et mettre au frais.
- Faire une crème au beurre (bien penser à sortir le beurre du réfrigérateur avant pour pouvoir faire un beurre en pommade) : 1 jaune d’œuf, 2 cuillères à soupe de sucre , beurre en pommade (150g à 200g), 1 cuillère à bouche d’essence de café). Pour la variante au chocolat faire la recette des truffes au chocolat en divisant les quantités par 2.
- Napper le biscuit roulé avec le nappage au café ou au chocolat en faisant des dessins avec une fourchette. Remettre au frais pour que le nappage durcisse. Au moment de servir, pour la décoration, on peut saupoudrer de sucre glace et de chocolat Van Houten.

Pas encore de commentaires, soyez le premier!
Vous devez être connecté pour laisser un commentaire